Parthenay, cité médiévale

Découvrez une étape du chemin de Saint-Jacques de Compostelle

Véritable cité médiévale, Parthenay abrite un grand nombre de lieux insolites et remarquables au cœur de son vieux centre, protégé par d’impressionnantes fortifications. Bâtie sur un éperon rocheux, le centre de la ville a conservé son éclat avec ses maisons à pans de bois et ses petites rues étroites, témoins de son histoire à travers les siècles. En plus de son passé médiéval, la cité fait aussi une partie du mythique chemin qui mène à Saint-Jacques de Compostelle ! Parcourez cette ville en visitant ses musées, palais, monuments et d’autres points d’intérêts aussi beaux que surprenants !

Visite Patrimoine Parthenay

L’application vous amène à la découverte de 13 lieux qui composent le patrimoine de Parthenay. À travers deux parcours, « De porte en porte » et « La Coccinelle », vous pourrez arpenter les jardins de la ville, son château, ses places et ruelles. Grâce à Visite Patrimoine, découvrez son Histoire qui se révèle derrière ses murs et par son architecture particulière, signature de l’époque médiévale. Votre téléphone vous guidera à travers les différents visages de la ville en vous faisant découvrir les principaux monuments en son sein. Une excursion au cœur d’une cité médiévale, témoin de l’histoire de France. Visite Patrimoine Parthenay vous fera visiter cette ville de caractère autrement. D’une manière ludique, vous découvrirez son histoire, son passé et ses secrets…

Focus sur les différents parcours à découvrir

De porte en porte

Bienvenue à Parthenay. Le parcours de porte en porte vous amène à la découverte des la ville médiévale, de la porte Saint-Jacques à la porte de la Citadelle. Tout au long du parcours, découvrez les lieux d'intérêts illustrés par les collections du Musée d'Art et d'Histoire de Parthenay.

La coccinelle

A la découverte des trésors de Parthenay.