Montmorillon, un caractère médiéval

Montmorillon, témoin du Moyen-âge

Traversez le vieux pont de Montmorillon et vous découvrirez une ville médiévale, véritable témoin de l’architecture d’antan. C’est dans ses rues que vous apprécierez le plus ce visage médiéval que présente la ville. À travers ses places, églises, musées ou bâtiments religieux, vous découvrirez un patrimoine riche et chargé d’histoire. Les parcours de l’application vous montreront la ville, son identité et son caractère en vous faisant aussi bien découvrir le patrimoine architectural, que le patrimoine naturel propre au territoire Montmorillonnais. En effet, au-delà de la ville, vous serez guidés à travers les différents secrets méconnus éparpillés autour de la ville.

Visite Patrimoine Montmorillon

L’application vous guidera dans la ville en découvrant 18 lieux insolites et monuments. L’architecture, les musées ou encore les maisons remarquables de Montmorillon rendent cette ville unique. Laissez-vous guider de la ville haute à la ville basse sans louper les églises et les vestiges de son passé. Votre téléphone vous fera découvrir les plus beaux lieux de la ville. Partant des hauteurs près de l’Église Notre Dame en traversant le Vieux Pont, vous arriverez dans le centre-ville. Le parcours se poursuivra avec la découverte de la partie basse de la ville, pour arriver au musée qui mettra en contexte tout le patrimoine découvert pendant la balade. N’attendez plus pour partir à sa découverte et à celle de son histoire !

Focus sur les différents parcours à découvrir

Le cœur historique

Montmorillon compte d'innombrables trésors architecturaux. Profitez-en pour arpenter les rues de la ville où vous pourrez y découvrir les monuments emblématiques mis en lien avec les collections du musée.

Chemin de traverse

Partez à la découverte de ces petits coins de paradis au cœur du Montmorillonnais. Ces sites offrent une diversité de patrimoines que vous pourrez mettre en lien avec les collections du musée de Montmorillon.