FAQ ET ASSISTANCE

Retrouvez ici toutes les questions fréquentes concernant l’utilisation de l’application Visite Patrimoine. Vous pouvez posez vos propres questions si vous ne trouvez pas réponses à vos questions. Pour cela, contactez nous grâce au formulaire en bas de cette page. Nous recevrons vos questions et tâcheront d’y répondre le plus rapidement possible !

Quelques unes des questions les plus fréquemment posées

Oui, l’application Visite Patrimoine est totalement gratuite. Votre guide Visite Patrimoine ne contient ni contenu additionnel payant, ni publicité, pour vous rendre la navigation la plus fluide possible et accessible à tous.

Visite Patrimoine nécessite une connexion internet ainsi qu’une géolocalisation. Ces deux paramètres permettent d’afficher les cartes et de vous localiser sur ces dernières pour vous guider à travers les parcours de l’application.

L’application Visite patrimoine a été développée pour être compatible aussi bien sur les téléphones Android qu’Apple. Vous pourrez retrouver les différentes applications sur ces deux différents stores.

Il est possible que l’application Visite Patrimoine de votre ville nécessite une mise à jour. Les mises à jour s’affichent en temps normal directement à l’ouverture de l’application. Si ce n’est pas le cas, il suffit de vous rendre dans l’onglet “mise à jour” du menu déroulant principal et d’effectuer l’actualisation.

Visite Patrimoine n’a pas pour vocation de proposer une billetterie. L’application contient néanmoins les informations pratiques telles que les horaires, les tarifs et les adresses des différents points d’intérêt présentés sur la plateforme.

Visite Patrimoine met en valeur dans l’application les établissements labellisés Musées de France. Il ne tient qu’à vous de découvrir les autres.